Coudre le combo Maxence et Timéo
Mon idée pour cet ensemble jogging, c’était « l’élégance pratique ». Des vêtements sans prise de tête, et surtout sans compromis entre le confort et la féminité.
J’avais commandé ce magnifique sweat chez Stragier. Il avait toutes les qualités dont j’avais besoin : le confort du moelleux, la simplicité de la teinte et la désinvolture du léger scintillement doré.
Ceci étant, je le possédais en quantité légèrement insuffisante et j’ai donc dû hacké le haut pour que tout rentre.
Malgré cela, je crois que le pari est réussi. Depuis quelques semaines, ce combo Maxence et Timéo a fait ses preuves dans toutes mes expériences du quotidien.
Matériel pour coudre Maxence et Timéo
- Patron Maxence et Timéo
- Tissu sweat scintillant beige poudré de chez Stragier
- Du fil Seraflex
- 1 m de laminette
- 1 morceau de thermocollant
- Du support droit fil extensible type « Vlieseline »
- De l’élastique de 3,5 cm de large (acheté en boutique chez Mondial Tissus)
Les détails de la réalisation
Pour Maxence :
Même si le tissu manquait d’un peu d’élasticité, je n’ai rien modifié au patron pour coudre ce modèle et le résultat est à la hauteur.
Pour la ceinture :
J’adore l’effet de cette ceinture élastiquée. Pour ce pantalon, j’ai choisi de faire le cordon directement avec le tissu. J’ai fini les bouts avec du fil doré en rappel à l’effet scintillant du tissu.
Pour les poches :
J’ai réalisé la version B avec les poches plaqué sur l’avant. Je dois dire que le tissu était vraiment facile à travailler. Non seulement c’était un plaisir à faire, mais le résultat fait très pro !
Pour Timéo
Ici, j’ai décidé de faire la version la plus simple. Par manque de tissu, j’ai été obligé de cintrer et raccourcir le modèle.
Par ailleurs, j’ai créé un petit empiècement triangulaire au niveau du col. Mine de rien, je trouve que ce détail fait très bien finis.
Enfin, je n’ai pas utilisé de bord côte. Pour le bas, j’ai ici à nouveau utilisé le tissu sweat et j’ai réalisé des surpiqûres avec du fil « Seraflex ». Pour info, il permet de faire des coutures droite qui reste élastique.
Conclusion
Ce projet était vraiment très agréable à coudre. Autant pour la qualité du tissu que sur l’ensemble des étapes à suivre. Je suis ultra satisfaite du rendu qui fait je trouve très professionnel.
Par ailleurs pour l’avoir porté et lavé un grand nombre de fois, je dois dire que je ne suis pas du tout déçu de la qualité de cet ensemble que je compte garder encore un bon moment.
Merci à toutes de m’avoir lu, et à très bientôt!